La mycose est une infection qui affecte généralement la partie intime des femmes, dont le vagin. Si ce mal dérange le quotidien des femmes, c’est parce qu’il existe plusieurs causes qui sont à la base. Lisez cet article pour en savoir plus sur les différentes causes et les traitements à adopter pour faire face à la mycose vaginale.
La mycose vaginale : causes et manifestation
Comme précisé un peu plus haut, la mycose vaginale est une infection qui affecte ¾ des femmes dans le monde. Si ce mal est classé parmi les pathologies qui affectent le sexe féminin, c’est parce qu’il est dû aux microbes bactériens. La mycose se manifeste par les démangeaisons au niveau des parois du vagin. Ce qui pourrait causer de brulures vulvaires et parfois des douleurs atroces. Les pertes de liquide blanchâtre font aussi partie des symptômes de cette infection. Toutefois, il faut retenir que la mycose vaginale peut intervenir chez une femme plusieurs fois et parfois quatre fois dans une année. Dans ce cas, on parle de mycose récidivante. De même, il faut également noter que ce mal peut s’observer pendant les menstrues. Les causes de mycose vaginale sont légion. La mauvaise alimentation liée à la consommation excessive de certains aliments comme le sucre est souvent à la base de la mycose vaginale. L’affaiblissement de la flore y compris l’excessivité des toilettes intimes est aussi les principales causes de la mycose vaginale.
Quelques dispositions à prendre en cas de mycose vaginale
Il existe plusieurs traitements aujourd’hui pour faire face à la mycose vaginale de façon très efficace. Tout d’abord, si vous êtes souvent confronté à ce mal, il est conseillé d’éviter de faire usage des antibiotiques afin de réduire les risques démangeaisons. En plus de cela, il faut veiller à votre alimentation afin de prévenir, voire même soulager la mycose vaginale. Pour finir, il importe de réduire le nombre de toilettes effectué par jour.