(English) THE LITERARY MAGAZINE AND REVIEW – AS GOOD AS DEAD?

Literary Magazine ON abril 27, 2019
7 comments
    • Avatar Roger
    • Molière n’a qu’a bien se tenir. On sent que Hunter S. Thompson a marqué les rédacteurs de cette revue. Comme Queneau et l’Oulipo sans doute. Nombreuses pastiches et références. Néanmoins un gros coup de cœur pour certains textes qui selon moi sont digne de concours littéraires, et prix littéraires. Rien que le Amanda en une, en dit long sur le talent des auteurs, et leurs références. Nobokov, évidemment.

    • Avatar Loïc
    • J’ai eu l’occasion de faire partie des quelques amoureux de la littérature qui ont testé ce magazine. Pas déçu. Quand bien même il ne fera jamais l’unanimité c’est un fait. Les typographies, les auteurs, les fautes, les mots oubliés, et tous cela fait sciemment… Ouille, certains vont avoir “la frissure” blanche ! Chaque numéro est une pépite.

      • Avatar Anaïs Martin
      • À n’en pas douter. Magazine littéraire oui, mais très critique sur la littérature. Beaucoup de fois le Néo-Français a échoué, ici on nous livre une version adolescente, surréaliste de la revue littéraire. Très très moderne par son propos et sa Forme. De formation lettres modernes, je ne me suis pas sentie dépaysée. Au contraire, beaucoup de style bien reconnaissable : Céline, Bukowski, Queneau, Camus, quelques belles pastiches d’ailleurs. En tout bon littéraire on ne peut qu’être ravi de voir une telle revue sortir. Concernant les fautes, je crois que Zuste Une Question De Lov répond est à elle seule une réponse métaphorique à la question. Groupie certifiée !

    • Avatar Jean
    • Je fais beaucoup de critiques de livres. De romans. De littérature et nouvelles de tout genre littéraire que ce soit. La nouvelle revue française “jykuuu”, renvoie les bons vieux journaux littéraires, au rang de web magazine pour bobo. Paradoxalement je déteste le style contemporain, les fautes, ainsi que la version numérique de la littérature. Mais ici, dans ce format, avec ce reader, ces couleurs, et comme dit plus haut, cette pléthore d’auteurs, je suis en train de tomber amoureux de ce mélange mi-Freud mi-Musset. Curieux de voir ce que cela va donner dans le temps…

      • John John
      • Vous proposer un lecteur PDF classique n’avait pour nous aucun sens. C’est pour cela que dans votre soucis, pour exploiter au mieux votre nouveau magazine littéraire, nous vous offrons un lecteur 3D sur-mesure développé et testé, exprès — pour vous. Nous croyons vous devoir une qualité irréprochable dans votre lecture de votre journal en ligne. Ce lecteur, nous le croyons sincèrement, vous offre la possibilité de vivre ensemble, cette aventure unique au cœur du cosmos littéraire.

    • Avatar L’invitée Mystère
    • Habituellement beaucoup critique de la presse numérique, des magazines jeunesses en langage Twitter, sans parler du fantasy, j’ai pris une grosse bouffée d’oxygène en lisant cette “revue littéraire”. Deux textes ont à eux seuls, suffit à me convaincre, voyage au bout de la blonderie ou la narratrice, complètement déjantée, nous transporte dans son monde herméneutique. Et la chronique intérieure, testament d’un grand reporter, qui vaut son pesant de cacahuètes. Je lirai à nouveau dès la sortie officielle, à n’en pas douter. Si j’ai la chance de tester en avant première les prochains numéros, alors ce sera un grand plaisir. Évidemment je ne peux que recommander ce JYKUUU. Un délice : magazine féminin et grand reporter !

    • Avatar Mitchell Toews
    • I did not invent the axe and don’t know shit about those who did but I still need to chop wood.

Leave a Reply

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *